À peine décollé, déjà prolongé.
Lancée en avril 2025, la liaison Marseille–Djerba de Transavia n’a pas mis longtemps à séduire les amateurs d’escapades lumineuses. Résultat : la compagnie n’a pas attendu la fin de la saison pour dégainer une nouvelle bonne nouvelle.
Depuis quelques jours, les billets pour la saison hivernale 2025-2026 sont déjà en vente sur le site de la compagnie. Preuve que quand une liaison fonctionne, on ne coupe pas les moteurs.
Du 2 novembre 2025 au 22 mars 2026, un vol chaque dimanche décollera de Marseille-Provence direction Djerba, l’île où le soleil fait des heures supplémentaires pendant que la métropole enfile ses moufles.
À partir de 64 € le billet, , soit le prix d’un pull moche en laine, sauf qu’ici, on parle de ciel bleu, de mer turquoise et de couchers de soleil qui feraient pleurer Instagram.
Et pourquoi ce succès fulgurant ?
Parce que Djerba, en novembre, c’est un peu comme un mojito en janvier : inattendu, mais absolument nécessaire. Plages désertes, lumière rasante, thé à la menthe fumant, marchés animés… L’île offre une autre idée de l’hiver, plus douce, plus vraie, plus chaude.
Transavia prolonge, les voyageurs respirent. Et Djerba, elle, continue de briller.